À la découverte du Mont Sourire 🌄

Il y a peu Jo, Champagne et moi-même sommes allés nous promener dans Lanaudière. On en a profité pour faire le sentier menant au point d’observation du Mont Sourire qui était sur ma liste de monts à voir depuis quelque temps déjà.
Selon BaliseQc, le sentier fait 2 km avec une dénivelée de 120 m et est classé comme facile. Les chiens en laisse sont les bienvenus et le sentier est ouvert du coucher au lever du soleil.


Bon, laissez-moi rétablir la vérité, ce parcours n’est pas facile!! Nous avons fait la montée un vendredi, juste avant que la pluie ne tombe. Il n’y avait presque personne sur le sentier avec nous et nous avons pu faire un pique-nique improvisé au sommet.
Je classerais définitivement cette montée comme difficulté moyenne, car ce n’est pas une promenade de santé comme on pourrait le croire. Bien qu’Internet nous indique 120 m de dénivelée, cela nous a paru comme 1 km d’escalade. Le chemin est vraiment en pente, à pic, je dirais. Munissez-vous de bonnes chaussures, car le sentier est principalement constitué de rochers et de racines !
N’oubliez pas non plus les anti-moustiques ! En effet, le sentier est bordé d’arbres et forme une sorte de cuvette naturelle qui permet la prolifération des moustiques.

Nous n’avons pas croisé de chiens, mais sachez qu’ils sont acceptés si tenus en laisse. Je ne classerai toutefois pas ce mont comme amical envers les chiens de petites tailles du fait des nombreuses roches, mais pour un chien de taille moyenne à grande, il ne devrait pas y avoir de problèmes !

Bon, finalement, parlons de la vue ! Le panorama valait-il l’effort ? Je vous laisse jugé par vous-même ! Pour nous, c’est un oui ! Je compte même y retourner pour voir les couleurs en automne 🍂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :