Lancement dans 3…2…1…

Bon, un nouveau blog vient de poper dans la blogosphère, rien de bien nouveau me direz-vous.

Cependant, pensez-y, je vous apporte un nouveau point de vu sur quantités de choses passant du bien-être à l’expatriation, je vais en faire un melting pot afin que vous puissiez vivre mes aventures et je l’espère, découvrir les joies du Canada avec moi !

A propos de moi

Je m’appelle Alice, je suis dans la vingtaine et je suis “ maman ” de deux terreurs félines et d’un chien (dont vous pourrez retrouver le quotidien dans la section Famille).

Je suis une française immigrée au Canada, à Montréal précisément. J’ai obtenu un baccalauréat en criminologie à l’université de Montréal et jusqu’à récemment je travaillais en maison de transition.

(Si mon parcourt scolaire vous intéresse, je serais ravie de faire un récapitulatif ainsi qu’un guide des différences France/Québec.)

Je suis une dévoreuse de livres compulsive avec toujours une boisson chaude dans une main, une vraie casanière. La plupart du temps la tête dans un livre, je sors la fin de semaine pour aller découvrir mon nouveau pays.

J’aime Jack London, le gin et les sacs à mains. Je meurs en été et revis en automne.

Le pourquoi de ce blog

Comme vous avez pu le comprendre, l’écriture et le marketing n’est absolument pas ma branche. En vérité je suis passée vraiment proche du burn-out car le milieu social est extrêmement demandant psychologiquement, ce qui fit en sorte que je fus mise en congé maladie afin de pouvoir me reposer.

Après un deux semaines de repos, il fut clair dans mon esprit que je devais me trouver une occupation saine autre que l’école et mon emploi. Ainsi l’idée d’un blog m’est tout naturellement venu.

Ce blog est donc le bébé d’un burn-out. Je compte sur le fait de me remettre à l’écriture pour prendre du temps pour moi ainsi qu’aider les personnes ayant eu les mêmes questions que moi.

De quoi vais-je parler ?

Et bien… de santé mentale et l’importance de prendre soin de soi #selfcare et #cocooning ; de mode et beauté ainsi que d’acceptation de son corps et des diktats parfois ridicule de la société #coupdegeule .

Je parlerai également de voyages, de la vie de tous les jours au Québec, d’activités le fun à faire proche de Montréal et de bonnes adresses que je souhaite vous partager. Et bien sûr d’animaux en vous parlant un peu de la réactivité canine, de randonnées à effectuer avec votre animal et même de nos achats/découvertes.

Je compte publier deux fois par semaine à hauteur d’un article le lundi et le jeudi.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d’être avisé de tous nouvel article.

Alice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :