👻Les films a voir tout au long du mois d’Octobre👻

Commençons par une petite précision, je suis plus du type Disney et film romantique lors du mois d’Octobre que film d’horreur. Pour moi, octobre est typiquement un mois familial avec pleins de sorties romantiques. Hé oui, je vous ai prévenu, je suis une romantique automnale. Ainsi dans cette liste, il n’y a que peu de film faisant peur puisque ceux-ci je les écoute à l’année longue.

Voici donc une liste de films qui reviennent dans ma télévision chaque année :

# 1  Hocus Pocus

Un classique des studios Disney. Dans ce film nous suivons les aventures d’un jeune garçon qui réveille les sœurs Sanderson, trio de sorcières exécutées à Salem au 17eme siècle. S’en suit une courses poursuite entre les jeunes héros qui souhaitent avertir les habitants de Salem du retour des sorcières.

Pourquoi je l’aime :

La bande sons de ce film est un classique, vous avez déjà tous du fredonner “ I put a spell on you ” ! L’humour est bien présent et l’esthétisme du film est en soit plutôt époustouflant pour l’époque (sorti en 1993 quand même). Petit plus, en octobre 2020 nous avons eu la confirmation qu’une suite de ce film culte allait voir le jour! J’ai vraiment hâte!

#2 Le manoir hanté et les 999 fantômes

Encore un classique de Disney! Le film suit un couple d’agent immobilier qui, a l’issue de la visite d’une demeure qu’ils doivent vendre, découvre que celle-ci est habités d’hôtes délirants.

Pourquoi je l’aime :

Ce film est basé sur l’attraction du Manoir Hanté des parcs d’attraction de Disneyland et cette attraction est ma préférée! ( Cela surprend quelqu’un ?) Autrement ce film a un humour incisif et des personnages tous plus délirants les uns que les autres. J’apprécie cette comédie légère mais qui vraiment représente bien chacune des scènes de la dites attractions.

# 3 La famille Addams (1991) et Les valeurs de la famille Addams (1993)

La famille Addams est composé de Morticia et Gomez Addams, parents de Mercredi et Pugsley. L’histoire débute lorsque deux personnages décident de voler la fortune de la famille Addams en faisant croire Gomez qu’ils ont retrouvé son frère disparu alors qu’il s’agit d’un imposteur.

Je vous conseille de regarder la version de 1991 suivie par : Les valeurs de la famille Addams de 1993. Bien sûr si vous arrivez à regarder les précédentes versions cinématographiques, foncez !

Pourquoi je l’aime :

Je trouve sincèrement les personnages hilarants et la vision en contre-pied de la société traditionnelle (ex: on coupe la tête des roses et non les épines) est extrêmement bien réalisée. J’aime le nouveau point de vue que ce film peut apporter

# 4 Beetljuice

Adam et Barbara, un couple heureux, meurent et découvrent que le monde des morts est assujetti à certaines lois dont, l’obligation de hanter leur maison. Ils se voient donc contraint de revenir hanter leur demeure lorsque de nouveaux occupants en prennent possession. En essayant de les faire fuir, ils déclenchent catastrophes sur catastrophes.

Pourquoi je l’aime :

Beetlejuice est l’un de mes antihéros préférés, on ne peut que le haïr tout en aimant le faire. A mes yeux c’est un classique avec l’humour un peu crû de Beetlejuice, l’amour maternelle de Barbara et les personnalités déjantés des nouveaux occupants de la maison.

#5 Casper (1995)

Une jeune femme hérite d’un manoir dit “ hanté ” et apprend qu’un trésor y est caché. Elle engage donc un parapsychologue, James Harvey et lui propose de vivre dans le manoir avec sa fille Kat le temps qu’il la débarrasse des supposés esprits. Il s’avère que ces esprits existent et que le plus jeune de ceux-ci et Kat se lient d’amitié, une cohabitation chaotique débute.

Pourquoi je l’aime :

Casper le gentil fantôme est un grand classique et ravit tout le monde. Les fantômes de la maison ne sont pas de plus gentils, entraînant mauvaises blagues sur mauvaises blagues, le père est un peu (beaucoup) naïf et le duo Casper-Kat crève l’écran. On apprécie aussi que plusieurs films de Casper sont sortis par la suite bien qu’ils ne s’agissent pas de suites.

Voilà donc mon top 5 des films à voir en octobre 🍂

On pourrait encore en rajouter tellement ! ( D’ailleurs je me rend maintenant compte que mes films automnaux favoris ont comme point commun d’être sortis avant ma naissance ! ) J’ai pris l’habitude de visionner un film dans l’ambiance Halloween/Octobre par soir pendant tout le mois d’octobre ce qui donne une liste de classique que je revois à chaque année. En voici un résumé :

  • Halloweentown
  • Goosebumps
  • Coraline
  • SOS Fantôme
  • Bienvenu à Zombieland
  • Le Rocky Horror Picture Show
  • Les griffes de la nuit
  • Amityville

En plus de ceux-ci on a les nouveautés de Netflix ainsi que de la production Hallmark (Ceux-ci sont des pépites de romantisme haha.) .

J’espère ne pas vous avoir fait connaitre de nouveaux films (car ce sont des classiques haha) mais n’hésitez pas à m’inscrire dans les commentaires vos classiques à vous! J’ai hâte de découvrir votre sélection.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :